Le choix de votre Tampon Encreur (Cachet) dépendra de trois facteurs

tampon encreur pas cher a dakar

LE CHOIX DE VOTRE TAMPON ENCREUR DEPENDRA DE TROIS FACTEURS, LE SUPPORT, LA FORME ET LE FORMAT DE L’EMPREINTE.

  • Quelle support choisir pour mon tampon ?

Le tampon bois est le plus économique des tampons. Le point négatif et qu’ou a besoin d’un encreur séparé pour utiliser votre tampon bois.

Pour une utilisation plus fréquente, le tampon encreur se ré-encre automatiquement. Plus léger que le tampon encreur professionnel.

Le support de votre tampon dépendra de sa fréquence d’utilisation. Si vous devez vous en servir plusieurs fois par jour, nous vous préconisons d’opter pour un professionnel plus robuste dans le temps que le tampon encreur ou tampon bois.

Pour vos déplacements, nous vous proposons le tampon encreur de poche Shiny ou Trodat. Simple et pratique d’utilisation.

 

  • Quelle forme choisir pour mon tampon encreur ?

La forme de votre tampon encreur dépendra de son utilisation. Chacune possède son originalité. La forme de cachet choisit « rectangulaire, ronde, ovale et carré », sera en adéquation avec votre support.

Tampon encreur rectangulaire : la forme la plus commune des tampons encreurs, tampons professionnels. Il regroupe les mentions légales de votre entreprise ou association pour tout vos échanges officiels.

Tampon encreur carré : utile pour tamponner de manière précise. Sa forme carré plaiera aux architectes ou autres professions aimant la rigueur. Précision oblige. Vous pouvez également l’utiliser pour un logo seul.
Le plus petit des tampons carré peut être utiliser comme tampon encreur pour carte de fidélité personnalisé.

Tampon cachet rond : vous pouvez mettre autant d’informations que sur les autres formes de tampons. Il est possible d’avoir deux lignes en arrondit et des lignes de textes horizontales au centre.

Tampon encreur oval : la forme qui attire le plus l’oeil, de part son originalité et ces courbes. Deux lignes ovales peuvent être utiliser. Un texte horizontal ou logo au centre seront possibles.

  • Quelle taille de tampon encreur choisir ?

Votre tampon servira-t’il à mentionner une adresse sur plusieurs lignes, ou seulement à noter un seul mot du type « Facturé » ou « Livré » ? Le choix de la taille d’un tampon est indispensable car il ne devra pas être trop petit, ni ne devra déborder sur vos documents. De plus, est-ce que votre tampon encreur contiendra un logo ? Si oui, plusieurs lignes seront certainement à prévoir.

  • Quelles mentions doivent figurer sur votre tampon encreur ?

Pour une entreprise, nous vous conseillons de mentionner votre raison sociale, adresse, code postal, et NINEA. Le téléphone, adresse mail ou site internet sont facultatifs mais indispensables si vous souhaitez communiquer.

Pour les associations, il vous faudra inscrire le nom de l’association, l’adresse et code postal du siège et le numéro d’association.

 

Leave a Reply